Parmi les mesures de soutien, de nombreux reports d’échéances, tant fiscales que sociales, ont déjà été accordés aux mois de mars et d’avril. Gestélia vous informe.
Le mois de mai compte plusieurs échéances fiscales : dépôt des « liasses fiscales », solde d’impôt sur les sociétés, solde de CVAE… et la déclaration des revenus de chaque foyer fiscal. Bon nombre d’échéances du mois de mai sont ainsi décalées au 30 juin. Il en est ainsi pour les déclarations des revenus.
L’ouverture de cette campagne a débuté lundi 20 avril sur le site impot.gouv.fr et smartphone
La date limite pour télé déclarer est fixée selon les départements :
– 01 à 19 et non-résidents : jeudi 4 juin 2020 à 23h59,
– 20 à 54 : lundi 8 juin 2020 à 23h59,
– 55 à 976 : jeudi 11 juin 2020 à 23h59.
Si vous nous confiez la réalisation de votre déclaration : En tant que professionnels, nous utilisons un autre canal, et disposons d’un délai supplémentaire allant jusqu’au 30-06-2020 (pour les déclarations qui comportent des revenus professionnels : BIC-BNC-BA ou revenus fonciers).
Nouveauté :
Cette année, seuls les contribuables ayant déclaré leurs revenus en papier en 2019, recevront une déclaration papier à partir du 20 avril 2020 et ce jusqu’à mi-mai. En conséquence, nous n’allons plus pouvoir récupérer les informations connues de l’administration fiscale et pré imprimées sur votre déclaration papier.
Notre conseil :
Afin de ne pas perdre de temps, et de connaître ces informations pré remplies, nous vous invitons à vous connecter dès à présent sur votre espace particulier ou créer votre espace. Pour cela vous aurez besoin de trois informations essentielles : N° Fiscal – N° de déclarant en ligne – Revenu fiscal de référence.
Une fois connecté, dans la rubrique « mes évènements », « déclaration automatique : vos informations connues de l’administration » visualiser PDF : sauvegarder ces informations (en PDF où à imprimer sur papier afin de les transmettre à votre conseiller).
Veillez à bien contrôler les informations pré remplies en portant une attention toute particulière sur les dividendes perçus en qualité d’associé de société, le montant retenu au titre du prélèvement à la source, et les remboursements de crédit d’impôts. Si vous constatez des anomalies, merci de les porter à la connaissance de votre conseiller.